LES CLASSES
Le chevalier dragon
Le chevalier dragon sur TESO est en premier lieu préconisé pour le tanking et les DPS magie ou vigueur.
Si vous voulez partir sur un tank, alors le chevalier dragon sera le choix le plus adapté pour commencer ce rôle, il sera le plus simple à prendre en main pour une première.
Pour les DPS Magie ou Vigueur, le DK aura une très très grosse puissance de frappe, il aura des dégâts monstrueux autant sur le court terme que sur le long terme.
AVANTAGES
- Dégâts très élevés
- Énormément de dégâts sur la durée ce qui peut permettre de maintenir de gros dégâts en permanence.
- Boost les dégâts du groupe avec certaines compétences.
- Une résistance très élevée pour les tanking.
INCONVÉNIENTS
- Difficulté pour la gestion de ressources
- Être au corps à corps que vous soyez en magie ou vigueur.
Le templier
Le templier sera préconisé en premier lieu pour le Heal, il fera également un très bon DPS magie ou vigueur.
Lorsque l’on commence le heal sur ESO, la classe la plus facile à prendre en main en tant que heal sera le templier. La majorité de ses compétences seront accès sur ce rôle, et elles pourront apportées également de nombreux bonus aux groupes.
Pour les DPS, ils auront des compétences sur la durée relativement intéressantes pour le groupe, mais bénéficieront également d’un spammable pouvant vous soigner, mais aussi d’un finish tout bonnement INSANE pour les dps magie !
AVANTAGES
- De nombreux bonus pour le groupe
- Un spammable faisant assez mal et soignant énormément
- Un finish ultra puissant
- Une très grosse survie
INCONVÉNIENTS
- Un tanking relativement compliqué
- Gestion des ressources compliquée
Le Sorcier
Le sorcier sera plus adapté au rôle de DPS, que ça soit Magie ou Vigueur, avec ou sans familier. Ses compétences seront basées sur la foudre, et il aura possibilité de faire de très gros dégâts de zone.
La spécialisation avec des familiers peut parfois poser problème dans certaines conditions comme par exemple les raids, mais avec ou sans il se débrouillera très bien.
Ses familiers ont la particularité de pouvoir soigner, ou bien même tanker, et en plus de ça faire du dégât !
AVANTAGES
- De l’auto-soin très performant
- Un finish de zone très puissant
- Une bonne mobilité
- De très bons dégâts de zone
- Des familiers pouvant assurer sa survie
INCONVÉNIENTS
- Obligation d’enlever ses familiers dans certaines conditions et donc de changer sa spécialisation
- Une gestion de ressource compliquée
Le Lame noire
Le Lame noire sur ESO sera préconisé avant tout pour les DPS ( rôle dans lequel il est d’ailleurs très bon ) mais pourra également se jouer en tant que Tank ( avec une bonne connaissance de la classe et du rôle ).
Il aura un DPS monstrueux en mono-cible, mais limité en multi-cible.
AVANTAGES
- Dégâts mono-cible monstrueux
- Finish performant
- Ultime lui permettant de booster les dégâts sur le boss et de récupérer des ultimes en plus pour chaque ennemi tué.
- Possibilité de devenir invisible
- Bonne gestion de ressources
INCONVÉNIENTS
- Dégâts multi-cible limités
- Rotation dynamique relativement compliquée
- Classe compliquée à prendre en main au début
Le gardien
Le Gardien, comme le Nécromancien, sera le véritable couteau suisse d’Elder Scrolls Online.
Il pourra tout aussi bien assurer le rôle de Heal, de Tank, ou bien de DPS assez aisément !
En tant que Tank, sa survie sera assez élevée. Pour le heal, il améliorera également la survie de ses compagnons en augmentant leurs santés. Et le DPS tout aussi bien magie que vigueur, fera de gros dégâts en zone et en mono-cible, il a un gameplay agréable à prendre en main !
AVANTAGES
- Bonne survie
- Très bonne gestion de ressources
- Gameplay intéressant
- Gros dégâts de zone et à cible unique
- Auto-heal avec certaines compétences de dégâts
INCONVÉNIENTS
- Refresh toutes les deux compétences ou les 5 compétences sa capacité Shalk
Le nécromancien
Au même stade que le gardien, le Nécromancien est le deuxième couteau suisse de ESO. Une classe tout aussi performante en Tank, en Heal ou en DPS magie ou vigueur.
Le Nécromancien, à la différence des autres classes, aura une mécanique assez compliquée à prendre en main, la majorité de ses sorts se baseront sur l’utilisation de cadavres. Un cadavre est crée lorsqu’un ennemi meurt, ou bien grâce à l’utilisation de certaines compétences, comme l’explosement squelette, ou à la fin d’un fantôme ou d’un combattant squelette.
Pour un DPS pas de problème il les génère lui-même, pour le tank ou le heal, ils le peuvent aussi mais cela restera plus compliqué.
AVANTAGES
- Aussi performant en Tank, en Heal ou en DPS
- Une survie assez élevée
- Des dégâts assez conséquents lorsque la classe est maitrisée.
- Des ultimes polyvalents comme le fait de ressusciter ses alliées, débuff les ennemis ou augmenter sa survie considérablement
- Une gestion de ressources juste folle
INCONVÉNIENTS
- Compliqué à maitriser
- Un dps réduit sans l’utilisation de l’explosement squelette