L'enchantement
L’enchantement sur TESO vous permettra de fabriquer des glyphes !
Les glyphes seront à associer à vos équipements afin de leur ajouter des bonus de statistiques comme de la magie, santé, vigueur pour les armures, des dégâts des sorts, des armes, de la récupération de ressources et bien d’autres sur les bijoux, ou bien même des dégâts de feu, de foudre, de froid, de poison et d’autres effets bien chouettes sur les armes !
De quoi a-t-on besoin pour fabriquer des glyphes ?
Vous aurez besoin de runes, que vous trouverez dans la nature sous forme de pierres runiques. Ces pierres sont facilement reconnaissables, et scintillent d’une lumière rouge !
Les différents types de runes.
On se rend très vite compte qu’il existe trois types de runes.
- Les runes de puissance (Bleue) qui détermineront le niveau de votre rune (deux runes par stade de puissance)
- Les runes d’essence (Verte) qui détermineront l’effet de votre rune
- Les runes d’aspect (Orange) qui détermineront la qualité de votre rune.
Rang l, Niveau 1 : Permet d’utiliser les runes de puissance Jora, Porade, Jode et Notade pour préparer des glyphes de niveau 1 à 15.
Rang ll, Niveau 5 : Permet d’utiliser les runes de puissance Jéra, Jéjora, Ode et Tade pour préparer des glyphes de niveau 10 à 25.
Rang lll, Niveau 10 : Permet d’utiliser les runes de puissance Odra, Pojora, Jayde et Edode pour préparer des glyphes de niveau 20 à 35.
Rang IV, Niveau 15 : Permet d’utiliser les runes de puissance Edora, Jaera, Pojode et Rekude pour préparer des glyphes de niveau 30 à 45.
Rang V, Niveau 20 : Permet d’utiliser les runes de puissance Pora, Dénara, Hade et Itode pour préparer des glyphes de niveau 40 à champion 30.
Rang Vl, Niveau 25 : Permet d’utiliser les runes de puissance Réra et Pode pour préparer des glyphes champion 30-50.
Rang VII, Niveau 30 : Permet d’utiliser les runes de puissance Dérado et Kédéko pour préparer des glyphes de Champion 50-70.
Rang VIII, Niveau 35 : Permet d’utiliser les runes de puissance Rékura et Rédé pour préparer des glyphes de Champion 70-90.
Rang IX, Niveau 40 : Permet d’utiliser les runes de puissance Kura et Kudé pour préparer des glyphes de Champion 100-140.
Rang X, Niveau 50 : Permet d’utiliser les pierres runiques de puissance Rejera, Repora, Jehade et Itade pour fabriquer des glyphes de Champion 150 et 160.
Rang l, Niveau 1 : Permet d’utiliser les runes d’aspect communes (Blanches) et ordinaires ( Verte).
Rang ll, Niveau 6 : Permet d’utiliser les runes d’aspect supérieures (Bleues).
Rang lll, Niveau 16 : Permet d’utiliser les runes d’aspect artefact (Violettes).
Rang IV, Niveau 31 : Permet d’utiliser les runes d’aspect légendaires (Or).
Rang l, Niveau 2 : Les runes dans le monde sont plus faciles à voir lorsque vous êtes à 20 mètres ou plus près.
Rang ll, Niveau 7 : Les runes dans le monde sont plus faciles à voir lorsque vous êtes à 30 mètres ou moins.
Rang lll, Niveau 30 : Les runes dans le monde sont plus faciles à voir lorsque vous êtes à 40 mètres ou moins.
Rang l, Niveau 3 : Lorsque vous vous déconnectez, un fournisseur va chercher des runes pour votre compte. Il se régènère toutes les 24 heures.
Rang ll, Niveau 12 : Lorsque vous vous déconnectez, un fournisseur va chercher des runes pour votre compte. Il a de bonnes chances de trouver des runes rares. Il se régénère toutes les 24 heures.
Rang lll, Niveau 32 : Un fournisseur d’enchantement ira vous trouver des runes.
Comment monter son enchantement rapidement ?
Vous voulez monter votre enchantement vitesse GRAND V ?
Il n’y a rien de plus simple.
Alors en premier lieu, inutile de vous le préciser, mais décrafter toutes les runes que vous pourrez trouver, cela vous donnera une quantité d’xp très limite mais c’est toujours ça de pris !
Ensuite, il ne servira à rien de crafter 12 000 runes pour augmenter votre métier, cela sera plus du gaspillage de matériaux qu’autre chose …
Par contre, si vous avez un ami qui peut vous fabriquer des glyphes de qualité violette en niveau 160, il ne vous en faudra qu’une centaine grand maximum pour monter votre enchantement jusqu’au niveau 50 !
Si cette solution n’est pas envisageable, vous pouvez parfaitement acheter des petites glyphes chez les marchands de guilde, essayez d’en trouver à moins de 600 la rune !
Avant tout cela, pensez à rechercher les traits de toutes vos runes. Cela aura pour effet de vous faire gagner un grand nombre d’xp.
Pour les découvrir, vous n’avez qu’à fabriquer une glyphe avec les runes en question !