L'alchimie

Quand on parle de potions, on peut penser qu’il ne s’agit que de consommables nous permettant de recharger nos ressources : Magie, vigueur, santé …
En réalité, les potions et l’alchimie vont bien plus loin que ça !
Vous pourrez fabriquer des potions boostant vos dégâts, vos critiques. Mais aussi des potions vous permettant de devenir invisible, d’être immunisé aux contrôles de foules et bien plus !

 

Où trouver des matériaux d’alchimie ?


On aura ici deux types de matériaux : Les Réactifs et les Solvants.

Les réactifs n’ont pas de niveaux, ce sont simplement les ingrédients qui détermineront les effets de vos potions (ou poisons). Ils ont quatre effets chacun.
On les trouve dans la nature sous forme de plante (on peut également en acheter en boutique de guilde, en gagner durant des évent, les récupérer dans les colis d’apothicaire ciré achetables en pierre de Tel Var dans la Cité Impériale.

Les Solvants, eux, détermineront directement le level de votre potion ou poison. On les trouve dans les sources d’eau, rivière etc, ou dans de petites gourdes aux abords des points d’eau.

NomMaitrise des solvantsType de potion/poisonNiveau d’utilisation

Eau naturelle

1Gorgéeniveau 3

Graisse

1Iniveau 3

Eau claire

1Teintureniveau 10

Sanie

1IIniveau 10

Eau limpide

2Goutteniveau 20

Fluide visqueux

2IIIniveau 20

Eau assainie

3Potionniveau 30

Bile

3IVniveau 30

Eau filtrée

4Solutionniveau 40

Térébenthine

4Vniveau 40

Eau purifiée

5ElixirChampion 10

Bile-Poix

5VIChampion 10

Brume

6PanacéeChampion 50

Goudron

6VIIChampion 50

Rosée stellaire

7DistillatChampion 100

Nocthuile

7VIIIChampion 100

Larme de lorkhan

8EssenceChampion 150

Alcaleste

8IXChampion 150

 

 Comment déverrouiller les différents effets des réactifs ?


Deux Solutions ici, la première consiste tout simplement à consommer directement le réactif en question, cela aura pour effet de vous apprendre l’un de ses traits.
La deuxième, en combinant des réactifs entre eux possédants des effets similaires, le tableau que je vous mettrai à la fin de cette article vous aidera à le faire sans perdre trop de composants.

 

Les compétences

Rang l, Niveau 1 : Permet à l’alchimiste d’utiliser de l’eau naturelle et de la graisse pour préparer des potions et poisons de niveau 3 et de l’eau claire et des sanies pour préparer des potions et poisons de niveau 10.

Rang ll, Niveau 10 : Permet à l’alchimiste d’utiliser de l’eau limpide et du fluide visqueux pour préparer des potions et poisons de niveau 20.

Rang lll, Niveau 20 : Permet à l’alchimiste d’utiliser de l’eau assainie et de la bile pour préparer des potions et poisons de niveau 30.

Rang IV, Niveau 30 : Permet à l’alchimiste d’utiliser de l’eau filtrée et de la térébenthine pour préparer des potions et poisons de niveau 40.

Rang V, Niveau 40 : Permet à l’alchimiste d’utiliser de l’eau purifiée et de la bile-poix pour préparer des potions et poisons de Champion 10.

Rang Vl, Niveau 48 : Permet à l’alchimiste d’utiliser de la brume et du goudron pour préparer des potions et poisons de Champion 50.

Rang VII, Niveau 49 : Permet aux alchimistes d’utiliser de la rosée stellaire et de la noctuelle pour fabriquer des potions et poisons de Champion 100.

Rang VIII, Niveau 50 : Permet aux alchimistes d’utiliser les lames de Lorkhan et de l’alcaleste pour fabriquer des potions et poisons de Champion 150.

Rang l, Niveau 2 : Les herbes et champignons seront plus faciles à voir dans le monde lorsque vous êtes à 20 mètres ou moins.

Rang ll, Niveau 6 : Les herbes et champignons seront plus faciles à voir dans le monde lorsque vous êtes à 30 mètres ou moins.

Rang lll, Niveau 17 : Les herbes et champignons seront plus faciles à voir dans le monde lorsque vous êtes à 40 mètres ou moins.

Rang l, Niveau 8 : Les effets des potions durent 10% de plus.

Rang ll, Niveau 35 : Les effets des potions durent 20% de plus.

Rang lll, Niveau 50 : Les effets des potions durent 30% de plus.

Rang l, Niveau 12 : Produit une potion ou quatre poisons de plus par préparation.

Rang ll, Niveau 30 : Produit deux potions ou huit poisons de plus par préparation.

Rang ll, Niveau 47 : Produit trois potions ou douze poisons de plus par préparation.

Rang l, Niveau 15 : Permet d’utiliser jusqu’à trois réactifs pour préparer la potion ou le poison.

Rang l, Niveau 23 : Réduit la durée des effets négatifs des potions de 50% lorsqu’on les consomme.

Rang ll, Niveau 33 : Réduit la durée des effets négatifs des potions de 80% lorsqu’on les consomme.

Rang lll, Niveau 43 : Réduit la durée des effets négatifs des potions de 100% lorsqu’on les consomme.

 

Comment monter son alchimie rapidement ?

Pour monter son Alchimie rapidement, c’est très simple.

Comme dit précédemment, les réactifs ont chacun quatre effets, mais ces effets on ne les connait pas. Lorsque l’on déverrouille en quelque sorte, donc que l’on découvre un effet sur une plante, cela a pour conséquence de nous rapporter de l’xp dans la branche Alchimie. 

Donc si l’on veut déjà partir avec un très grand train d’avance, on va commencer par découvrir les effets de tous les réactifs, ce qui vous fera déjà gagner un très gros lot d’xp !

Tout comme pour la cuisine, on fera en sorte de monter le passif permettant de fabriquer des potions ou poisons de plus haut niveau au fur et à mesure que l’on augmentera en level !

Ce point-ci est très important, plus la potion ou poison que vous cafterez sera de haut niveau, plus l’xp récoltée sera grande !

On privilégiera le craft de poisons pour monter son alchimie, en prenant en compte le fait que les solvants pour poison se trouvent beaucoup plus facilement que les solvants pour potion, et sont donc également moins chers !

 

La liste des réactifs et de leurs effets !

NomEffet 1Effet 2Effet 3Effet 4
AbsintheCritique d’armesEntraveDétectionImplacable
AncolieRend de la santéRend de la magieRend de la vigueurImplacable
Aile de papillonRend de la santéIncertitudeSanté persistanteVitalité
BelladoneRéduit la santéProtectionRavage de santé graduelProfanation
BleuetRend de la magieAugmente la puissance des sortsRéduit la santéDétection
Bille de dragonHéroismeInvisibleVulnerabilitéVitalité
Cardamine des présAugmente la puissance des sortsRend de la magieBrècheCritique des sorts
Chapeau blancCouardiseRéduit la magieAugmente la résistance aux sortsDétection
Chardon béniRend de la vigueurAugmente la puissance de l’armeRéduit la santéVitesse
Chitine de vasardAugmente la résistance aux sortsAugmente l’armureProtectionProfanation
Coprin violetBrècheRéduit la santéAugmente la puissance des sortsRéduit la magie
Cloaque de scarabéeBrècheAugmente l’armureProtectionVitalité
Entoloma bleueRéduit la magieCouardiseRend de la santéInvisible
Épine-de-dragonAugmente la puissance de l’armeRend de la vigueurFractureCritique d’armes
Gelée de scribRéduit la magieVitesseVulnérabilitéSanté persistante
Impureté de palourdeAugmente la résistance aux sortsEntraveVulnérabilitéProfanation
Jacinthe d’eauRend de la santéCritique des sortsCritique d’armesCapture
Larve de mouche à viandeRavage de vigueurVulnérabilitéRavage de santé graduelVitalité
Lys des cimesAugmente l’armureRend de la santéMutilationRend de la vigueur
Mutinus elegansFractureRéduit la santéAugmente la puissance de l’armeRavage de vigueur
NirnraveRéduit la santéIncertitudeAffaiblissementInvisible
NoctuelleAugmente la résistance aux sortsRend de la santéCouardiseRend de la magie
Oeuf d’araignéeEntraveInvisibleSanté persistanteProfanation
Pied-de-lutinMutilationRavage de vigueurAugmente l’armureAffaiblissement
Poudre de nacreSanté persistanteVitesseVitalitéProtection
Russule émétiqueRéduit la santéRéduit la magieRavage de vigueurCapture
Russule phosphorescenteRavage de vigueurMutilationRend de la santéEntrave
Thorax de flammoucheFractureAffaiblissementDétectionVitalité
Truffe de namiraCritique des sortsVitesseInvisibleImplacable
Sang de dragonSanté persistanteHéroismeRend de la vigueurProfanation
Nirnrave écarlateTimiditéCritique des sortsRavage de santé graduelRend de la santé
Coagulant infameTimiditéRéduit la santéRend de la magieProtection
Oeuf de chaurusDétectionTimiditéRéduit la magieRend de la vigueur

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