La couture

La couture sur TESO est le métier qui vous permettra de fabriquer des Armures légères (plus accès pour les personnages magie) et des Armures moyennes (plus accès pour les personnages vigueur).

Rang l, Niveau 1 : Permet d’utiliser la toile de jute et la peau brute.

Rang ll, Niveau 5 : Permet d’utiliser le lin et la peau.

Rang lll, Niveau 10 : Permet d’utiliser le coton et le cuir.

Rang IV, Niveau 15 : Permet d’utiliser la soie d’araignée et le cuir épais.

Rang V, Niveau 20 : Permet d’utiliser le fil d’ébonite et la peau impie.

Rang Vl, Niveau 25 : Permet d’utiliser la fibre de Kresh et la peau de qualité.

Rang VII, Niveau 30 : Permet d’utiliser le fil de fer et la peau de fer.

Rang VIII, Niveau 35 : Permet d’utiliser le fil d’argent et la peau superbe.

Rang IX, Niveau 40 : Permet d’utiliser la toile du néant et la peau d’ombre.

Rang X, Niveau 50 : Permet d’utiliser la soie ancestrale et le cuir pourpre.

Rang l, Niveau 2 : Les plantes fibreuses dans le monde seront plus faciles à voir lorsque vous vous trouverez à 20 mètres ou moins.

Rang ll, Niveau 9 : Les plantes fibreuses dans le monde seront plus faciles à voir lorsque vous vous trouverez à 30 mètres ou moins.

Rang lll, Niveau 30 : Les plantes fibreuses dans le monde seront plus faciles à voir lorsque vous vous trouverez à 40 mètres ou moins.

Rang l, Niveau 3 : Un fournisseur vous enverra du tissu ou du cuir, et peut-être d’autres objets, une fois par jour.

Rang ll, Niveau 12 : Un fournisseur vous enverra du tissu ou du cuir, et peut-être d’autres objets de meilleure qualité, une fois par jour.

Rang lll, Niveau 32 : Un fournisseur tailleur ira vous trouver des ingrédients de couture.

Rang l, Niveau 4 : Augmente les chances d’extraire des ingrédients de couture et augmente la qualité des tanins obtenus par cette extraction.

Rang ll, Niveau 22 : Augmente les chances d’extraire des ingrédients de couture et augmente la qualité des tanins obtenus par cette extraction. 

Rang ll, Niveau 32 : Augmente les chances d’extraire des ingrédients de couture et augmente la qualité des tanins obtenus par cette extraction. 

Rang l, Niveau 8 : Réduit le temps de recherche de 5% et permet de mener deux recherches en même temps.

Rang ll, Niveau 18 : Réduit le temps de recherche de 10% et permet de mener deux recherches en même temps. 

Rang lll, Niveau 28 : Réduit le temps de recherche de 20% et permet de mener trois recherches en même temps. 

Rang IV, Niveau 45 : Réduit le temps d’étude de 25%, limite le temps d’étude à 30 jours et permet d’étudier trois objets à la fois.

Rang l, Niveau 10 : Augmente les chances d’améliorer des objets avec des tanins.

Rang ll, Niveau 25 : Augmente grandement les chances d’améliorer des objets avec des tanins.

Rang lll, Niveau 40 : Maximise les chances d’améliorer des objets avec des tanins.

Comment augmenter sa couture rapidement ?

Pour augmenter la couture, la forge ou le travail du bois, il n’y a pas vraiment de mystère.

Il n’y a pas ici de solutions « miracles » comme on pourrait par exemple en trouver pour la cuisine, l’alchimie ou bien l’enchantement.

Il y a tout de même des outils qui nous permettront de générer plus de points d’expérience dans ces branches.

En premier lieu, on va venir chercher le point de champion dans la branche artisanat « Regain d’aspiration » .

Ce point de champion nous permettra d’augmenter notre gain d’inspiration.
Qu’est-ce que le gain d’inspiration ?

C’est tout simplement le nombre de point d’expérience que nous récupérerons en fabriquant, en démontant, ou bien en faisant nos commande d’artisanat !

La seconde chose à savoir et que la création fait certes monter l’xp dans la branche en question, mais la quantité d’xp récoltée de cette manière reste très médiocre. On privilégiera donc le démontage à la création pour monter rapidement et éviter de gaspiller des matériaux.

On fera en sorte de vendre le moins d’équipement possible et de les démonter en priorité, on essayera de faire un maximum de donjons, boss ou autres afin de récupérer le plein de stuff à démonter.

La table des tanins

Galon

Coût

Sans passif : 5

Expertise en tanins Nv1 : 4

Expertise en tanins Nv2 : 3

Expertise en tanins Nv3 : 2


Broderie

Coût

Sans passif : 7

Expertise en tanins Nv1 : 5

Expertise en tanins Nv2 : 4

Expertise en tanins Nv3 : 3


Doublure élégante

Coût

Sans passif : 10

Expertise en tanins Nv1 : 7

Expertise en tanins Nv2 : 5

Expertise en tanins Nv3 : 4


Cire de Dreugh

Coût

Sans passif : 20

Expertise en tanins Nv1 : 14

Expertise en tanins Nv2 : 10

Expertise en tanins Nv3 : 8

Les matériaux légers

Les matériaux légers de couture se trouvent dans la nature au même titre que les composants alchimiques, ils sont sous forme de fleurs.
Vous obtiendrez des composants de niveau supérieur en fonction de votre premier passif  » Couture « .

Matériaux légers NO CP

Jute

Niveau : 1 – 14

Lin

Niveau : 16 – 24

Coton

Niveau : 26 – 34

Soie d’araignée

Niveau : 36 – 44

Fil d’ébonite

Niveau : 46 – 50

Matériaux légers CP

Fibre de Kresh

Niveau : CP 10 à 30

Fil de fer

Niveau : CP 40 – 60

Fil d’argent

Niveau : CP 70 – 80

Toile du néant

Niveau : CP 90 – 140

Soie ancestrale

Niveau : CP 150 – 160

Les matériaux moyens

Les matériaux moyens de couture s’obtiennent sur des bêtes comme les ours, les rats, les crabes, les shalks et j’en passe, vous pouvez trouver de la peau sur bon nombre de créature, animal.
Vous obtiendrez des composants de niveau supérieur en fonction de votre premier passif  » Couture « .

Matériaux moyens NO CP

Peau brute

Niveau : 1 – 14

Peau

Niveau : 16 – 24

Cuir

Niveau : 26 – 34

Cuir épais

Niveau : 36 – 44

Peau impie

Niveau : 46 – 50

Matériaux moyens CP

Peau de qualité

Niveau : CP 10 – 30

Peau de fer

Niveau : CP 40 – 60

Peau superbe

Niveau : CP 70 – 80

Peau d’ombre

Niveau : CP 90 – 140

Cuir pourpre

Niveau : CP 150 – 160

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